Moi qui avais toujours réussi à tout affronter seule, à sortir vainqueur de n’importe quelle situation, j’étais arrivée à ne plus pouvoir rien gérer du tout et surtout à ne plus savoir qui j’étais et ce que je voulais. J’ai toujours été tentée de faire une thérapie. Or la thérapie est un travail sur du long terme sans savoir quand se feront sentir les premiers résultats. Dans le cas présent, il était urgent d’agir et vite.
J’ai commencé à ressentir et percevoir les premiers résultats au bout de la 4ème séance et ce, jusqu’au bout. Les séances étaient devenues pour moi ma bulle de décompression. Elles étaient devenues nécessaires à mon « mieux-être ». En un coaching de 12 séances, j’avais inversé ma situation professionnelle qui était devenue insupportable jusqu’alors. Je n’étais plus rejetée mais demandée. Je n’étais plus ignorée mais sollicitée. J’étais devenue une réelle « valeur ajoutée ». Quelle ne fut pas ma surprise quant à l’effet produit de mon départ de l’entreprise !
Depuis j’ai trouvé la poste de rêve que j’ai toujours recherché.
Et surtout, j’ai retrouvé ma confiance en moi. Au-delà de m’accepter, j’ai appris à m’aimer, à savoir qui je suis, quelles sont mes valeurs, mes objectifs, à m’octroyer du temps, à savoir gérer les situations plus difficiles, à être fière de moi… C’est comme si j’avais enfin trouvé le régime amincissant qui ne ferait par reprendre les kilos perdus ! J’ai maintenant les outils pour cultiver mon champ de bonheur.
J’ai ensuite prolongé mon 1er coaching par un 2ème, car les problèmes à résoudre s’étaient avérés plus nombreux que je ne le pensais. Au-delà de ma situation professionnelle qui avait été le déclencheur, j’avais des aspects plus personnels à approfondir, notamment dans mes relations amoureuses. Qui ne s’est pas dit un jour, « je tombe toujours sur des mecs pas disponibles, qui ont des problèmes, qui ne veulent pas s’engager… » (La liste est longue !)
Aujourd’hui je viens de commencer une relation avec une personne qui est à l’opposé de ce que j’ai toujours connu, sur lequel d’ailleurs je ne me serais même pas « retournée » il y a quelques mois, et qui me surprend un peu plus chaque jour.
On a tous lu ou entendu des phrases types du genre, « il faut s’aimer pour être aimer des autres » ou « le positif amène le positif » ou encore « connais-toi toi-même »… Sauf qu’il est plus difficile qu’on ne le croit d’intégrer ces vérités et plus encore de se les appliquer. Le coaching m’a permis tout cela avec une évidence qui dépasse l’entendement !
J’ai aujourd’hui terminé mes séances et savoure mon quotidien avec une joie sans fin et un optimisme prêt à déplacer des montagnes. Je continue encore de découvrir certains aspects de ma personnalité en mettant en application des outils qui m’ont été enseignés.
Autant il m’est arrivé de regretter certains investissements (qui n’a pas acheté un gadget nouvelle technologie que l’on utilise à 30 % de ses capacités ou des chaussures à talons très hauts, voulant se prendre pour une star des podiums, et qui restent bien sagement au chaud dans nos placards… ?) autant je ne me suis jamais autant félicitée d’avoir investi dans mes séances. Le coaching devrait être « reconnu d’utilité publique ».
Je suis maintenant autonome dans la gestion de mes émotions, dans la réalisation de ma vie à tous les niveaux et je peux dire avec une fierté sans retenue que j’ai changé, que je ne suis plus la même, que j’ai laissé derrière moi mes angoisses, mes peurs, mes mauvais automatismes et que le meilleur reste à venir.