« Quand j’ai rencontré Olivier Kramarz, j’étais à un stade de ma vie où plus rien n’allait, je m’effondrais totalement.
Mon estime de soi était en berne, je n’avais aucune confiance en moi, je ne connaissais pas mes valeurs et je me noyais de plus en plus dans ma boulimie.
Je perdais mes cheveux, j’avais les dents qui se déchaussaient, j’avais une sale peau et j’étais gonflée comme un ballon de foot. Ma maladie était en train de me tuer à petit feu.
Lors de ma séance « zéro » avec Olivier (la première rencontre), j’ai tout de suite ressenti qu’il avait « la clef » pour me sortir de mon mal-être, j’ai compris qu’il avait les outils pour m’aider.
J’ai accepté de le revoir, puis d’enchaîner les séances et de travailler avec lui. C’est, à ce jour, la meilleure décision de ma vie!
Grâce à mon coach et notre travail au quotidien je suis en vie !
Olivier Kramarz est un coach professionnel, qui travaille avec des outils bien structurés et qui sont adaptés pour chacun. Il les renouvelle régulièrement afin d’être au plus proche de ses coachés. Il reste disponible 24/24 et 7j/7, ce qui est très important pour des gens comme nous, qui avons besoin d’être épaulés à chaque instant. Le travail proposé par Olivier est un travail au quotidien qui amène à se découvrir, prendre conscience de ses problèmes, et agir afin d’ être en harmonie avec soi-même et de s’en sortir.
Petit à petit j’ai pris le pas sur ma maladie, je me suis sentie plus forte. Je garde les outils d’Olivier précieusement et je sais que je peux le contacter pour en reparler.
Aujourd’hui, en Décembre 2015, je n’ai pas fait de crise depuis 3 ans et demie, je suis très en forme et je suis l’heureuse maman d’une petite fille de 8 mois.
« Lorsque j’ai démarré ce travail, je venais d’être licenciée pour motif économique. J’étais déçue et à la fois heureuse de quitter cette entreprise dans laquelle j’avais beaucoup trop travaillé et surtout dans laquelle je ne me sentais plus heureuse. J’étais mal dans mon travail, je ne me sentais pas à ma place, je me disais que j’aurai dû être décoratrice ou modéliste comme je le rêvais à 15 ans.
J’avais 46 ans et mon métier était la finance, Directeur Financier dans une société de conseil avec 25 années d’expérience. Je gagnais très bien ma vie (150 ke par an avec voiture…) mais j’avais ce sentiment d’avoir raté quelque chose dans ma vie professionnelle, je vivais mon travail avec beaucoup de stress et de pression, je devais me conditionner pour aller travailler le lundi.
Je travaillais trop et surtout je ne ressentais plus assez de joie dans ce travail. J’avais donc cette envie de changer de travail sans savoir comment, sans voir vraiment d’autres possibilités, coincée dans ce parcours avec la nécessité de ramener un salaire suffisant pour élever mes 4 filles. J’ai tout d’abord pensé à devenir Directrice commerciale puis…
Grâce à ce travail avec mon coach qui a duré 3 mois, j’ai pu révéler l’ensemble de mon vrai potentiel, mes qualités, mes atouts, ma différence, l’ensemble de toutes mes compétences et connaissances, j’ai ainsi réalisé que parallèlement à ma vie de DAF, j’avais travaillé sur moi et effectué une quantité impressionnante de formations depuis plus de 20 ans, que ce travail de développement personnel était en fait ma vraie passion. Le coach m’a permis de développer l’estime et la confiance en moi, de dépasser mes peurs et mes croyances limitantes, il m’a appris à me connecter à ce que je ressentais dans mon être et à laisser parler cette voix intérieure étouffée depuis quelques années.
J’ai donc pris la décision au terme de ce coaching de devenir Life Coach et de faire profiter aux autres de tout ce vécu, ces connaissances et ces expériences. Aujourd’hui 2 mois après ce travail de life coaching, j’ai démarré mon activité, je crée ma société et j’éprouve une joie immense à l’exercer et je retrouve mon bureau et mes coachés, c’est du pur bonheur ! ».
Olivier,
Ce témoignage est parfaitement incomplet, je l’ai rédigé uniquement sur la base de mon évolution professionnelle et en vérité bien d’autres choses sont à dire, je réalise aujourd’hui à quel point j’ai pu m’épanouir et révéler ma vraie nature.
Je pense que par votre spécificité et le travail sur les émotions qui vous est propre, (j’ai souvent résisté, j’ai aussi parfois remis en cause cette façon de me faire avancer) aujourd’hui je peux dire que j’ai compris et je ressens très fort que la CLÉ est bien là !
Merci encore.
Olivier Kramarz m’a été d’une grande aide. En effet j’ai pu, grâce au coaching, développer mon estime personnelle en apprenant à m’accepter, à m’affirmer et à développer une plus grande confiance en moi.
Les résultats furent spectaculaires puisqu’en quelques mois mes efforts furent récompensés. L’objectif de ce coaching était de trouver un travail qui me plaisait et seulement 1 mois après le début du coaching, mes attentes furent comblées bien au delà de ce que j’aurai pu imaginer.
Je tiens donc à remercier Olivier, et aussi moi-même, pour avoir appris à utiliser le coaching pour tirer le meilleur de mes capacités.
Moi qui avais toujours réussi à tout affronter seule, à sortir vainqueur de n’importe quelle situation, j’étais arrivée à ne plus pouvoir rien gérer du tout et surtout à ne plus savoir qui j’étais et ce que je voulais. J’ai toujours été tentée de faire une thérapie. Or la thérapie est un travail sur du long terme sans savoir quand se feront sentir les premiers résultats. Dans le cas présent, il était urgent d’agir et vite.
J’ai commencé à ressentir et percevoir les premiers résultats au bout de la 4ème séance et ce, jusqu’au bout. Les séances étaient devenues pour moi ma bulle de décompression. Elles étaient devenues nécessaires à mon « mieux-être ». En un coaching de 12 séances, j’avais inversé ma situation professionnelle qui était devenue insupportable jusqu’alors. Je n’étais plus rejetée mais demandée. Je n’étais plus ignorée mais sollicitée. J’étais devenue une réelle « valeur ajoutée ». Quelle ne fut pas ma surprise quant à l’effet produit de mon départ de l’entreprise !
Depuis j’ai trouvé la poste de rêve que j’ai toujours recherché.
Et surtout, j’ai retrouvé ma confiance en moi. Au-delà de m’accepter, j’ai appris à m’aimer, à savoir qui je suis, quelles sont mes valeurs, mes objectifs, à m’octroyer du temps, à savoir gérer les situations plus difficiles, à être fière de moi… C’est comme si j’avais enfin trouvé le régime amincissant qui ne ferait par reprendre les kilos perdus ! J’ai maintenant les outils pour cultiver mon champ de bonheur.
J’ai ensuite prolongé mon 1er coaching par un 2ème, car les problèmes à résoudre s’étaient avérés plus nombreux que je ne le pensais. Au-delà de ma situation professionnelle qui avait été le déclencheur, j’avais des aspects plus personnels à approfondir, notamment dans mes relations amoureuses. Qui ne s’est pas dit un jour, « je tombe toujours sur des mecs pas disponibles, qui ont des problèmes, qui ne veulent pas s’engager… » (La liste est longue !)
Aujourd’hui je viens de commencer une relation avec une personne qui est à l’opposé de ce que j’ai toujours connu, sur lequel d’ailleurs je ne me serais même pas « retournée » il y a quelques mois, et qui me surprend un peu plus chaque jour.
On a tous lu ou entendu des phrases types du genre, « il faut s’aimer pour être aimer des autres » ou « le positif amène le positif » ou encore « connais-toi toi-même »… Sauf qu’il est plus difficile qu’on ne le croit d’intégrer ces vérités et plus encore de se les appliquer. Le coaching m’a permis tout cela avec une évidence qui dépasse l’entendement !
J’ai aujourd’hui terminé mes séances et savoure mon quotidien avec une joie sans fin et un optimisme prêt à déplacer des montagnes. Je continue encore de découvrir certains aspects de ma personnalité en mettant en application des outils qui m’ont été enseignés.
Autant il m’est arrivé de regretter certains investissements (qui n’a pas acheté un gadget nouvelle technologie que l’on utilise à 30 % de ses capacités ou des chaussures à talons très hauts, voulant se prendre pour une star des podiums, et qui restent bien sagement au chaud dans nos placards… ?) autant je ne me suis jamais autant félicitée d’avoir investi dans mes séances. Le coaching devrait être « reconnu d’utilité publique ».
Je suis maintenant autonome dans la gestion de mes émotions, dans la réalisation de ma vie à tous les niveaux et je peux dire avec une fierté sans retenue que j’ai changé, que je ne suis plus la même, que j’ai laissé derrière moi mes angoisses, mes peurs, mes mauvais automatismes et que le meilleur reste à venir.
J’étais désespéré lorsque j’ai fait appel à lui, après des années d’autosabotage et diverses thérapies sans réelle avancée durable. J’oscillais entre le blanc et le noir avec la certitude qu’un monstre se tapissait au fond de moi.
Je voulais absolument changer et ne plus vivre cette souffrance continuelle d’être différent et malheureux.
Il m’a fait prendre conscience de tous les autosaboteurs que j’utilisais depuis des années.
J’apprécie sa disponibilité de tous les instants (je peux l’appeler quand j’en éprouve le besoin même le soir ou les week-ends!!).
Il s’est adapté à ma façon de vivre et de travailler.
Le travail de changement s’est effectué sans même que je m’en rende pleinement compte et c’est d’un seul coup que j’ai mesuré que je ne suis plus le même homme.
Auparavant les mots « assumer ma vie » résonnaient comme un « tu es fautif, tu dois être puni », maintenant c’est juste une réalité, je créée ma vie.
Aujourd’hui, je commence à revivre. Je ne suis plus fragile, j’ai des outils pour m’aider.
Je sais également que je suis beaucoup plus fort et tout à fait capable de faire face au changement, je suis maintenant capable d’analyser plus ou moins rapidement les causes profondes des émotions ou sentiments déplaisants et mettre en place des actions concrètes pour me recentrer. Je suis prêt d’être enfin MOI.
Le souhait de faire un coaching est venu du besoin de faire quelque chose pour moi.
J’étais alors à un moment de ma vie où je ne pouvais plus continuer comme ça.
Au point de départ de mon coaching, je suis dans un état d’esprit brouillon, embourbé, je n’ai même pas d’objectif clair et définit. Tout ce que je sais, c’est que je veux changer; je ne veux plus être celle que je m’inflige !
J’ai su également identifier ma peur de presque tout; cette «peur» paralysante, qui va être l’objet de nombreuses séances car, il faut la connaître pour la reconnaître et pouvoir l’apprivoiser…
Aujourd’hui c’est ma dernière séance et les changements sont si nombreux…
Je me sens sereine et apaisée, mes sentiments d’oppression et de panique ont disparu.
Je m’accepte, j’identifie mes blocages, mes peurs ne me maîtrisent plus. Je sais différencier la peur de l’évènement de l’évènement en lui même.
Aujourd’hui, je suis capable de me définir des objectifs et de les atteindre.
Je me surprends à faire des choses dont je ne me serais pas forcement sentie capable…avant.
Je n’ai plus peur d’exprimer mes émotions ni de me montrer telle que je le ressens.
Avant de rencontrer Olivier, j’étais un joueur compulsif.
Paris sportifs, courses hippiques, toutes mes pensées étaient liées au jeu et cela depuis près de 10 ans. Mon avenir était complètement bouché, mon travail ne m’intéressait plus, je n’avais aucun projet à plus ou moins long terme, aucune confiance en moi, je mentais à tout le monde et j’avais honte de ma personne.
Aujourd’hui j’ai retrouvé de l’assurance, de la confiance et surtout je respecte mes valeurs profondes. Je suis installé dans le Sud de France (j’ai quitté Paris où je vivais en location depuis 13 ans), j’ai acheté une maison, la piscine est en construction, mon nouveau travail me comble pleinement et mon amie et moi projetons d’avoir un enfant.
Un grand merci à Olivier pour tout ce qu’il m’a apporté et pour avoir toujours été là pour moi, quand j’en avais besoin, 24h/24, 7j/7, même le week-end s’il le fallait. Rien ne vaut un bon coach à l’écoute pour repartir de l’avant !!