« Lorsque j’ai démarré ce travail, je venais d’être licenciée pour motif économique. J’étais déçue et à la fois heureuse de quitter cette entreprise dans laquelle j’avais beaucoup trop travaillé et surtout dans laquelle je ne me sentais plus heureuse. J’étais mal dans mon travail, je ne me sentais pas à ma place, je me disais que j’aurai dû être décoratrice ou modéliste comme je le rêvais à 15 ans.
J’avais 46 ans et mon métier était la finance, Directeur Financier dans une société de conseil avec 25 années d’expérience. Je gagnais très bien ma vie (150 ke par an avec voiture…) mais j’avais ce sentiment d’avoir raté quelque chose dans ma vie professionnelle, je vivais mon travail avec beaucoup de stress et de pression, je devais me conditionner pour aller travailler le lundi.
Je travaillais trop et surtout je ne ressentais plus assez de joie dans ce travail. J’avais donc cette envie de changer de travail sans savoir comment, sans voir vraiment d’autres possibilités, coincée dans ce parcours avec la nécessité de ramener un salaire suffisant pour élever mes 4 filles. J’ai tout d’abord pensé à devenir Directrice commerciale puis…
Grâce à ce travail avec mon coach qui a duré 3 mois, j’ai pu révéler l’ensemble de mon vrai potentiel, mes qualités, mes atouts, ma différence, l’ensemble de toutes mes compétences et connaissances, j’ai ainsi réalisé que parallèlement à ma vie de DAF, j’avais travaillé sur moi et effectué une quantité impressionnante de formations depuis plus de 20 ans, que ce travail de développement personnel était en fait ma vraie passion. Le coach m’a permis de développer l’estime et la confiance en moi, de dépasser mes peurs et mes croyances limitantes, il m’a appris à me connecter à ce que je ressentais dans mon être et à laisser parler cette voix intérieure étouffée depuis quelques années.
J’ai donc pris la décision au terme de ce coaching de devenir Life Coach et de faire profiter aux autres de tout ce vécu, ces connaissances et ces expériences. Aujourd’hui 2 mois après ce travail de life coaching, j’ai démarré mon activité, je crée ma société et j’éprouve une joie immense à l’exercer et je retrouve mon bureau et mes coachés, c’est du pur bonheur ! ».
Olivier,
Ce témoignage est parfaitement incomplet, je l’ai rédigé uniquement sur la base de mon évolution professionnelle et en vérité bien d’autres choses sont à dire, je réalise aujourd’hui à quel point j’ai pu m’épanouir et révéler ma vraie nature.
Je pense que par votre spécificité et le travail sur les émotions qui vous est propre, (j’ai souvent résisté, j’ai aussi parfois remis en cause cette façon de me faire avancer) aujourd’hui je peux dire que j’ai compris et je ressens très fort que la CLÉ est bien là !
Merci encore.